À propos

La création

Chaque saison la compagnie en résidence au théâtre du Grenier de BougivaL produit une à deux créations.

 

La direction artistique

du Plateau des Chorégraphes

L'organisation et la direction artistique

du Festival d 'été

La création jeune public

 

Des actions menées en direction d'un public scolaire

 

Directrice des actions pédagogiques : Sophie Delacou

 

Sophie Delacou, professeur de danse, titulaire d’une maîtrise STAPS mention éducation et motricité, développe et assure les ateliers de pratique artistique en milieu scolaire (classe à projet artistique et culturel) et en milieu médicalisé en établissement et institut médico-pédagogiques.

 

Les ateliers de pratique artistique aspirent à développer pour chacun selon ses moyens, des compétences pour exprimer et ressentir une émotion, apprécier et lire une création, émettre une opinion et la communiquer aux autres.

 

Les projets mis en œuvre s’articulent autour de deux axes :

-La découverte de la danse en tant qu’art de la scène, spectacle vivant, en développant le rôle du spectateur capable d’apprécier une œuvre chorégraphique. Les élèves rencontrent la compagnie lors d’une répétition et appréhendent la démarche du chorégraphe dans un échange argumenté.

 

-La découverte et l’appropriation d’un langage corporel singulier à travers une pratique qui place l’élève dans son rôle de danseur interprète.

 

L’objectif des ateliers vise la composition et l’interprétation d’une composition collective présentée sur scène lors de rencontres ou festival de danse qui mêlent compagnies professionnelles et amateurs. Ces rencontres finalisent le projet et permettent aux élèves de vivre la danse à travers les rôles de danseurs et de spectateurs.

 

Les actions menées vers un public amateur

 

- La compagnie amteur F2B

 

- Les satges "découverte"

 

 

LES ACTIONS PEDAGOGIQUES