les danseurs

COMPAGNIE F2B

 

Théâtre du Grenier de Bougival

Association A.C.C.B

7, rue du Général Leclerc

78380 BOUGIVAL

compagnief2b@gmail.com

 

 

 

 

Stéphane Ripon

 

Danseur et Chorégraphe de la Cie F2B, professeur de danse diplômé d’État.

 

Ex-danseur dans la compagnie Chopinot, Prix de la SACD 1989, formé au conservatoire national de La Rochelle, il fonde sa compagnie en 1992, la Cie du Fou de Bassan qui devient, en 2008, la Cie F2B. Également directeur du Théâtre de Bougival, il initie plusieurs festivals de danse et d'arts vivants. Stéphane Ripon soutient de jeunes compagnies de danse en les invitant en résidence au Théâtre du Grenier. Professeur diplômé d'État, il associe le travail de création à une réflexion pédagogique réalisée au sein d'un conservatoire et lors de différents stages.

 

 

 

 

Stéphanie Porcel

 

 

Stéphanie Porcel Danseuse, interprète et professeur de danse diplômée d'État.

 

Elle découvre la danse contemporaine auprès de Corinne Lancelle, Nathalie Pubelier, Béa Buffin, Lola Keraly, Anne Dreyfus et Eric Senen. Elle travaille avec les compagnies « Processing », « A corps perdu » et « Les Pieds Ingénus ». En 2008, elle intègre la Cie F2B. En parallèle, Stéphanie Porcel crée sa propre compagnie, la Cie «Pelmelo».

 

 

 

 

Manon

Iglesias

Manon Iglesias, danseuse, suit ses études supérieures au centre Off Jazz de 2005 à 2008 sous la direction de Gianin Loringuett. Elle obtient son EAT en danse contemporaine et intègre la compagnie junior de l’école notamment avec la comédie musicale « Chez Lucien »

 

Parallèlement elle danse dans différentes créations contemporaine comme « Tosca »,

« Les Chaises », « les oiseaux ».

 

Elle poursuit en tant que danseuse et chorégraphe avec le spectacle pour enfant « Prime Time » et l’orchestre « Or’norm »

 

En Octobre 2011 elle s’engage dans la compagnie de danse contemporaine Black Bakara en résidence à Bougival pour une reprise de rôle de la création « Nuit d’Orient » de 2009/2010 et pour la création « Dolce Vita » de 2011/2012.

 

 

 

 

Camille

Loyau

 

 

 

 

Muriel

Nicolas

 

 

 

Camille, danseuse interprète, suit la formation de l'IFP Rick Odums. Elle y découvre le jazz avecCathy Grouet, Géraldine Armstrong, Rick Odums et obtient en parallèle son diplôme d'état de professeur de danse classique.

Elle intègre ensuite la compagnie Elite Ile de France de la FFD et travaille auprès d'autres chorégraphes tels que Béatrice Marois et Jean-Claude Ramseyer; puis la compagnie Rick Odums."

 

Muriel Nicolas, danseuse contemporaine, jazz et classique, professeur diplômée d’État en contemporain et professeur Handidanse.

 

Débutant en danse contemporaine et en danse sacrée avec Sylvie Cavier, Muriel Nicolas continue son apprentissage, à partir de 2004, en suivant une formation au CREPS, puis à Epsedanse, dirigée par Anne-Marie Porras et Rudy Bryans. Elle affine ses connaissances au sein de différentes compagnies : Cie du Fou de Bassan (en tant que stagiaire), Cie Odyssée Danse...

Après un passage à la Manufacture des Arts, Vendetta Mathéa, pour une formation à la scène, Muriel intègre la Cie F2B en tant que danseuse soliste et directrice adjointe de 2008 à 2012. Depuis elle danse pour « Hänsel et Gretel » à l'Opéra Granier et divers projets chorégraphiques.